10ÈME ÉDITION DE LA JET CUP DE SAINTE-MAXIME

 
Pour la 10ème année consécutive, la ville de Sainte-Maxime accueillera les 14 et 15 avril 2018 la première compétition de Jet de la saison dans l’Hexagone. Baptisée à l’origine JET CUP puisqu’il s’agissait à l’époque uniquement d’une course open, au fil du temps cette compétition organisée en plein centre ville de la citée Maximoise, a grandi pour finalement devenir incontournable. La course de Jet Vitesse de Sainte-Maxime sera le premier rendez-vous des quatre épreuves du Championnat de France FFM 2018 puisque suivront Saint Pierre la Mer (11) les 19, 20 et 21 mai, Port Dienville (10) les 16 et 17 juin et Moissac (82) les 25 et 26 août.
 A Sainte-Maxime, comme toujours, la Fédération Française Motonautique et ses clubs ACTION JET et le COMITE FRANÇAIS DES THUNDERCAT pour la région PACA, la SEMA et la municipalité mettront tout en œuvre pour que cette 10ème édition soit une réussite totale pour les partenaires, les participants, le public, les commerçants et les riverains.

Une conférence de presse sera organisée au Casino BARRIERE, partenaire indispensable situé au cœur de l’événement, le vendredi 13 avril à 11h00 pour ouvrir la manifestation. Cette présentation suivie d’un cocktail permettra de passer en revue le plateau pilotes une fois encore somptueux, d’expliquer l’arrivée de la compétition de bateau Thundercat, ainsi que les différentes animations qui égayeront la manifestation. Notamment le Championnat de France de Jet Freestyle et les démonstrations de Flyride, le nouveau produit de ZAPATA RACING ou encore de Jetsurf.

Du côté de la compétition de Vitesse, la nouvelle catégorie Endur’Eau GP3, une compétition de 30 minutes sur un circuit allongé réservée aux Jets à selle à moteur atmosphérique, devrait connaître un franc succès pour sa première apparition en compétition.

Cependant, comme toujours le spectacle viendra surtout des GP1, Jet à bras et Jet à selle.

Dans la catégorie Ski GP1 réservée aux Jets à bras F1, la famille PORET, Jeremy, 7 fois Champion du Monde, Mickaël 6 fois Champion du Monde, Morgan, vice champion du Monde et la petite sœur Estelle, vice championne du Monde féminine 2017, devraient venir tester leurs nouvelles machines à Sainte-Maxime. Face à cette fratrie unique, Raphaël MAURIN, le pilote officiel KAWASAKI, Champion de France et d’Europe, pourrait créer l’exploit, tout comme les jeunes Pierre GUILBERT et Benjamin SCHARFF, respectivement 2ème et 3ème du Championnat de France 2017 et qui ne comptent pas en rester là.

Mais, encore une fois, les Runabout GP1 seront la grande attraction du week-end puisqu’on attend pas moins de 15 pilotes sur la grille de départ et non des moindres. Teddy PONS, quintuple Champion du Monde sera le grand favori à domicile. Le Varois aura tout de même fort à faire avec Jeremy PEREZ et Patrice PELLIER, respectivement 3ème et 5ème du classement mondial en 2017, mais aussi avec le Franco-Portugais Christophe AGOSTINHO au guidon du Jet le plus rapide. Les « jeunes » pilotes ne seront pas en reste puisque Pierre PILLET, qui avait archi dominé le France en 2017 devrait remettre son titre en jeu. Il trouvera sur sa route Luc POUNT BIZET, révélation de la saison dernière et surtout Kevin CARLINI, le Champion GP2 qui ne monte pas en GP1 pour faire de la figuration. Deux invités de dernière minute pourraient bien aussi faire le show avec le jeune pilote belge Robin LAFORGE et surtout Brice LOPEZ, multiple Champion du Monde de Jet à bras qui relance sa carrière à travers le Jet à selle sur un YAMAHA Turbo d’un autre monde.

Un mot enfin sur les bateaux Thundercat que le public Maximois toujours très nombreux pourra découvrir pour la première fois dans la baie. Il s’agit de petits catamarans semi-rigides équipés de moteurs de 50 CV, embarquant deux personnes, le pilote et le « singe » et filant à plus de 100 km/h. Une discipline de la Division Bateau de la FFM extrêmement spectaculaire qui devrait faire l’unanimité.

 Comme toujours, toutes les compétitions se dérouleront en trois manches plus une séance d’essais chrono qui donnera la tendance du week-end.

 La Jet Cup de Sainte-Maxime : à ne louper sous aucun prétexte !

Nous sommes à la disposition de ceux qui voudraient tout complément d’information.
 
 
 
 
 
 

 

Informations Légales

 
ActionJet est une association "loi 1901" axée sur la promotion du JET SKI.


  • SIRET : 800 874 380 00010
  • Catégorie : Sport et Loisirs
  • Description : Activités de clubs de sports (9312Z)

Nous Contacter

+33 (0) 6.63.44.23.61
9 rue de Castagnone
34480 Magalas, FRANCE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.