CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURANCE : 2ème ROUND A VEULETTES SUR MER (2)

DIRECTION L’OUEST POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURANCE
Après la première épreuve du Cap d’Agde ce deuxième week-end de mai, on peut considérer que le Championnat de France d’Endurance est bien lancé. En effet, 73 machines et 90 pilotes se sont affrontés dans les différentes catégories du Championnat de France, mais aussi de l’Endur’Eau avec ses trois déclinaisons que sont les Ski, les Run et la Cup réservée aux Spark. Mais la grosse catégorie était sans conteste les Run Atmo où l’on dénombrait un peu plus de 30 machines qui ont offert un magnifique spectacle avec des courses plutôt disputées.
Le prochain rendez-vous est fixé les 27 et 28 mai 2017 à Veulettes Sur Mer, une jolie petite ville de Seine Maritime, bordée de falaises d’albâtre et d’une promenade de bord de mer idéale pour le public. La Manche, mer où les conditions de navigations sont très souvent délicates, devrait permettre aux bons pilotes de faire la différence. Cette petite commune, bien aidée par le Casino de Veulettes, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir le Championnat de France d’Endurance, couplé pour l’occasion avec le Championnat Grand Ouest. Le Manche Jet Club, habitué à organiser ce genre de compétition sur un plan d’eau rythmé par les marrées, mettra tout en œuvre aux cotés d’Action Jet pour faire de cette manifestation une réussite.
 
Néanmoins, pour que tout se passe pour le mieux, il faudra être particulièrement discipliné sur les horaires, à commencer par les inscriptions car il ne sera pas possible d’engager qui que ce soit le samedi 27 mai après 9h00.

La plage étant composée de galets, il faudra également s’entraider pour mettre et sortir les machines de l’eau.

Concernant le timing des courses, le Championnat Grand Ouest se déroulera, comme toujours sur quatre manches de 40 minutes. L’Endur’Eau Run se déroulera sur deux manches de 40 minutes. L’Endur’Eau Ski et l’Endur’Eau Cup se dérouleront en trois manches de 25 minutes. Le Championnat de France GP3 S et F1 se déroulera sur deux manches de 120 kilomètres. Le Championnat de France GP2 et GP1 se déroulera sur deux manches de 150 kilomètres.
En dehors du Championnat Grand Ouest, de l’Endur’Eau Ski et de l’Endur’Eau Cup dont le format sera inchangé, un coefficient de 1,5 viendra ponctuer les résultats des deux manches du Championnat de France et de l’Endur’Eau Run. Ceci afin que les pilotes présents à Veulettes sur Mer marquent le même nombre de points que sur les autres épreuves de la saison.

Comme au Cap d’Agde, la catégorie Ski GP2 de l’Endur’Eau Ski accueillera les KAWASAKI SXR 2017 qui, dans leur configuration stock, marqueront des points au Challenge Team Green KAWASAKI SXR. Il en sera de même pour les pilotes de KAWASAKI STX 15 F du Championnat Grand Ouest GP3 S, de l’Endur’Eau Run GP3 S et du Championnat de France GP3 S qui marqueront des points pour le Challenge Team Green KAWASAKI 15 F au bout des 40 minutes de course.

Les ravitaillements, en Run GP3 S, GP3 F1, GP2 et GP1 seront neutralisés puisque les machines devront être placées sur les remorques pour faire le plein de carburant.

La ville de Veulettes sur Mer offre toutes les commodités au niveau de la restauration. Le paddock sera situé à 200 mètres de la plage. L’électricité sera disponible et un bloc sanitaire de chantier comportant six douches sera mis en place. Les participants ayant des camping-cars auront la possibilité de laisser leurs tonnelles sur le paddock et de rejoindre, pour plus de commodités, l’air réservée à ces véhicules situés à 500 mètres du paddock. Le parc pilote sera gardé la nuit.

Action Jet et le Manche Jet Club font un très gros effort pour ramener le Championnat de France dans l’Ouest de la France avec l’espoir que les pilotes, de Jet à selle, mais aussi de Spark et de Jet à bras jouent le jeu.

Affaire à suivre !
 
 
En attendant, les inscriptions sont ouvertes sur le lien suivant : http://actionjet.fr/index.php/inscription-championnat-endurance
 

 

Informations Légales

 
ActionJet est une association "loi 1901" axée sur la promotion du JET SKI.


  • SIRET : 800 874 380 00010
  • Catégorie : Sport et Loisirs
  • Description : Activités de clubs de sports (9312Z)

Nous Contacter

+33 (0) 6.63.44.23.61
9 rue de Castagnone
34480 Magalas, FRANCE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.